FILMOGRAPHIE

 
Drôle d'endroit pour une rencontre

La petite voleuse

J'aurai jamais dû croiser son regard

La fille des collines

L'enfer

Le sourire

Le toit du monde

La colère d'une mère

L'avocate

The young Indiana Jones

Retour au sommaire



La fille des collines

Réalisé par Robin Davis, sortie le 14 mars 1990. Avec Florent Pagny (Tom), Nathalie Cardone (Angelina), Tcheky Karyo (Vincent), Jean-Pierre Sentier (Augustin) et Laure Killing (Lisa).

L'histoire : Lorsque Ton revient de l'armée en été 1958 dans son pays, les Pyrénées, il ne pensait rencontrer la fille des collines, une jeune femme fragile et sensuelle de 18 ans, qui sème le trouble dans la région. Cette dernière amènera Tom à s'opposer à son frère Vincent, dandy alcoolique, les conduisant à un drame inéluctable...

  

Anecdote : "La fille des collines" est la neuvième adaptation cinématographique d'un roman de Charles Williams, et il est symptomatique que ce soit la sixième en France alors que trois seulemant émanent de pays anglo-saxons. Citons notamment "L'arme à gauche" de Charles Sautet, "Fantasia chez les ploucs" (sans doute le roman le plus connu) de gérard Pirès, "Vivement dimanche" de François Truffaut (qui écrivit de belles lignes sur Williams) ou "Calme blanc" de plillp Noyce. "Hill Girl" est le premier des 23 titres publiés par fauteur de 1951 à 19736. c'est en flânant au quartier latin à Paris que Robin Davis, dont c'est le sixième film, en fit la découverte, voulant en acquérir les droits, il appris que ceux-ci étaient déjà achetés par le producteur Ariel Zeitoun. Ainsi les deux hommes unirent-ils leurs talents sur le même projet, dont le travail d'adaptation dura un an.

source: la fiche de Monsieur cinéma